Journée Objectif emploi à Poligny – Beau partenariat école entreprise pour le lycée Friant !

Ce mercredi 7 mars s’est déroulée à Poligny la journée Objectif Emploi, sous la présidence de Yannick LE HEC, directeur général d’Evian Resort. Parrain de la promotion 2018, Yannick LE HEC a témoigné de son parcours puis a participé, avec tous les autres partenaires présents, au forum de l’hôtellerie-restauration. Cette journée réussie a permis aux élèves d’être accueillis par des entreprises pour des entretiens. Les partenaires professionnels étaient nombreux et très divers. Des entreprises ancrées sur le territoire ont côtoyé des groupes au rayonnement international et des maisons de prestige. D’autres partenaires ont participé à cette action, tels que des entreprises spécialisées dans le recrutement, la chambre des métiers ou l’UMIH,… L’Andelech du lycée Friant s’est associée à l’évènement. Cette association des anciens élèves rayonne, notamment grâce à la mise en place et à la gestion constante d’un réseau social. Un concours a mis à contribution des équipes d’élèves volontaires, qui ont conçu des séquences vidéo sur le thème “l’hôtellerie-restauration à travers vos yeux”. Les professionnels ont salué la créativité des jeunes et leur esprit d’initiative.

L’accueil des participants, le déroulement des activités, la confection et le service du repas et du buffet de clôture, ainsi que l’animation de la journée ont été orchestrés avec brio !

Félicitations à mesdames et messieurs les élèves, apprentis et étudiants du lycée qui ont œuvré avec dynamisme, enthousiasme et professionnalisme à l’organisation de la journée !

Félicitations aux équipes élargies du lycée (équipes de direction, DDFPT, enseignants, agents), qui s’engagent chaque année, durant plusieurs mois dans cette action d’envergure.

Un grand merci aux professionnels qui, à nouveau, se sont engagés auprès de la jeune génération pour faciliter la transmission et entretiennent une belle relation école-entreprise. De multiples offres ont été proposées, du niveau CAP au niveau BTS, dans les domaines du service, de la cuisine, de l’hébergement, de l’accueil-réception, du bar,…pour des PFMP, des contrats d’apprentissages ainsi que des offres d’emploi.

Une belle édition 2018, réussie, innovante et créative !

Publié dans Actualités, veille, réglementation, Dans les établissements de l'académie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*