5ème édition du week-end gourmand du chat perché à Dole

5ème édition les 27, 28 et 29 septembre prochain du ” week-end gourmand du chat perché ” à Dole.

La journée du vendredi, ouverture du week-end gourmand est appelée “les rencontres régionales du bien manger”. Elle est organisée avec le Comité Gastronomie et promotion des Produits Régionaux et est axée sur la transmission et la pédagogie. Elle regroupe des établissements professionnels du Jura et du Doubs proposant des formations aux métiers de bouche et à l’artisanat ainsi que des producteurs venant promouvoir leur savoir-faire auprès du public et plus particulièrement des élèves du 1er degré, collégiens et lycéens de la région. Des filières sont également présentes telles que le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté.

Au programme des expositions gourmandes, des démonstrations culinaires, des dégustations, la découverte des métiers de bouche, une sensibilisation aux bonnes habitudes alimentaires et une éducation au goût, sous le parrainage de l’association des membres de l’ordre des palmes académiques du Jura.

A noter, des établissements scolaires de l’académie partenaires de cet évènement :

– le lycée Nodier à Dole (BTS tourisme)

– le lycée Friant à Poligny/Arbois (hôtellerie-restauration)

– le LP Mandela à Audincourt (hôtellerie-restauration)

– le lycée Duhamel à Dole

– ENIL, ENIL BIO

– le CFA du Jura (hôtellerie-restauration, alimentation)

et la présence du Campus des métiers et des qualifications Alimentation Goût Tourisme

Toutes les informations sur le site de l’association Week-end gourmand du chat perché

Publié dans Actualités de la filière, Evènements, Métiers de l'Hôtellerie Restauration