Concours INRS “santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vos vidéos”

L’INRS organise, pour la première fois en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de le mutualité sociale agricole) sous le parrainage des ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture, la 6ème édition du concours vidéo destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels, «Santé et sécurité au travail : De l’école au travail, à vos vidéos», qui se déroule du 15 octobre 2017 au jeudi 5 avril 2018 (date limite de dépôt des vidéos).

Placée sous la responsabilité d’un responsable pédagogique, la participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis qui préparent un diplôme professionnel de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane.

Les vidéos soumises devront porter sur des démarches et solutions de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle (EPI).

Elles seront jugées par un jury composé de représentants de l’Éducation Nationale, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail, de l’INRS et d’experts.

3 ou 4 équipes gagnantes seront récompensées et invitées à une cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’INRS le vendredi 1er juin 2018.

Page web dédiée au concours, et à vous inscrire dès que possible si vous avez un projet : http://www.esst-inrs.fr/concoursvideo2018

Publié dans Actualités de la filière, Concours, Métiers de l'Hôtellerie Restauration